Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Gab

Wall Street from Battery Park

Wall Street from Battery Park

Si votre escale est courte (et que vous êtes fauché) mais que vous souhaitez quand même voir la Statue de la Liberté, visiter un musée et boire un verre entre l’Hudson et Wall Street (le tout pour moins de 5$), rendez-vous à Battery Park. "Le parc de la Batterie" est un emplacement stratégique de défense militaire depuis le 17è siècle.

Si vous descendez à South Ferry, fuyez les racoleurs à la sortie du métro qui vous alpagueront pour un tour en bateau.

La promenade est fleurie, son charme appelle à la détente. Vous y verrez des stèles en hommage aux soldats de la marine autour du symbolique aigle américain (choisi comme emblème national par le Congrès en 1789).

On peut y acheter une boisson à consommer sur place ou non (sauf la bière, à consommer sur place obligatoirement) aux alentours de 3$ dans une petite cabane à l’entrée du parc. C’est le moment de s’arrêter sur un banc et d’admirer la Statue de la Liberté (toute petite vue d'ici). Si l'histoire vous branche, le Castle Clinton (construit au début des années 1800) se visite pour quelques dollars.

En remontant vers Wall Street, arrêtez-vous au National Museum of the American Indian. L’entrée est gratuite, comptez au moins une bonne heure de visite.

S’il vous reste encore quelques minutes, continuez vers le nord et rejoignez le Charging Bull. La légende raconte que toucher ses parties, son nez et ses cornes apporterait fortune !

Statue of Liberty

Statue of Liberty

Tribute

Tribute

American Eagle

American Eagle

Commenter cet article