Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Gab

Must have on board

Les membres d'équipage vous le diront tous, ces 5 règles sont incontournables lors d'un voyage en avion pour ne pas se déshydrater !

Pourquoi ?

Parce que l'air d'un avion est très sec (et sale) et que la déshydratation c'est assurément la source de beaucoup de problèmes :

- Une peau déshydratée est une peau marquée, qui vieillit vite (en plus du manque de sommeil, attention les dégâts...).

- Les mains sèches, les lèvres sèches, ça tiraille, ça vieillit et ce n'est pas élégant.

- Un corps déshydraté c'est des problèmes circulatoires, urinaires, respiratoires, etc...

Donc navigants ou passagers, on ne déroge JAMAIS à ces 5 fondamentaux !

1. 1 litre d'eau toutes les 4 heures

Le risque de déshydratation à bord d'un avion est très important car l'air qui s'y trouve est extrêmement sec (plus que dans le désert!). Alors on se protège des cystites et autres désagréments en buvant de l'eau très fréquemment, au moins 1L toutes les 4 heures !

On n'oublie pas de boire au moins 1 litre d'eau dans les heures qui suivent le débarquement !

2. Le baume à lèvres

Ce bâtonnet, on le dégaine plus vite que notre ombre ! Avant toute nouvelle application de rouge à lèvres et à chaque passage au toilette (merci les poches des uniformes...), application obligatoire !

Mon produit fétiche : NUTRITIC, LA ROCHE POSAY , soin transformation des lèvres desséchées

3. La crème mains

Les mains trahissent notre âge et sont extrêmement sollicitées dans note métier de membre d'équipage. La crème pour les mains, c'est pareil, après chaque lavage de mains et dès que nous y pensons ! On la fait bien pénétrer sans oublier les cuticules (il faut garder une manucure impeccable !)

Mon produit fétiche : ICTYANE, DUCRAY, mains sèches, abîmées

4. Le spray d'eau thermale

Le spray d'eau thermale va non seulement rafraichir et tonifier le teint mais aussi hydrater le visage tout naturellement. A faire au moins toutes les 2 heures. Personnellement je le fais après avoir utilisé des papiers de soie japonais matifiants (ma règle : jamais de maquillage en vol par dessus le maquillage, mais j'y reviendrai dans un prochain article). Effet bonne mine garanti.

~Mon produit fétiche : - EAU THERMALE PEAUX SENSIBLES, LA ROCHE POSAY

- DHC, OIL BLOTTING PAPER

5. Non à l'alcool

Que ce soit dans les 24h qui précèdent ou qui suivent, l'absorption d'alcool va venir ruiner tous vos efforts réalisés ci-dessus ! Pas forcément évident de suivre la règle lors du pot équipage, j'avoue que souvent, on a besoin de décompresser après un vol stressant mais tant que l'on peut, on reste sur des softs drinks ! Le cas échéant, on compense en buvant davantage d'eau après...

Les produits cités sont disponibles en parapharmacies et pharmacies à moins de 10 € et en format cabine (moins de 100 ml)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article