Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Gab

Pines Island beach

Lors d'une (précieuse) escale de 48H le mois dernier, nous avons décidé avec quelques membres d'équipage de profiter des plages et du soleil de Fire Island.

Comment faire :

Prendre le train assez tôt vers 7H30 à PENN STATION direction SAYVILLE (parfois une correspondance à BABYLON) avec la formule "BEACH GETAWAYS" :

- Train AR, bateau AR et taxi AR pour 33$ (5 tickets à ne pas perdre !)

Une fois à SAYVILLE (environ 1h30 de trajet), des taxis font la navette jusqu'au port et vous y emmèneront sur présentation de votre ticket. Ensuite il suffit de prendre le bateau de votre choix : vers Pines Island ou Cherrygroove.

Pines Island est LA plage Gay Friendly de Fire Island. Dès le débarquement, le dépaysement avec Manhattan est saisissant. Le silence y règne en maitre, et les pontons en bois m'ont ramenée il y a quelques années en arrière pendant ma période Dawson Creek...

Les maisons sont imbriquées dans des allées de pins et sont toutes neuves, puisque l'île a été détruite par l'Ouragan SANDY en 2013.

Nous avons fait l'erreur de ne pas prévoir de pique-nique et cela nous a couté cher ! Comptez 10$ pour un mini sandwich ou 5$ pour une part de pizza...

Concrètement, il n'y a pas grand chose à y faire, pas de musées, peu de restaurants, pas de magasins, mais c'est justement ce que l'on cherchait : fuir le bouillonnement superficiel de la ville.

La plage est immense, à la Californienne, personne aux 50 mètres à la ronde, le sable est plutôt doux, mais la mer agitée. On se contente de l'admirer.

Il y règne une atmosphère spéciale, qui me donne une énergie folle mais qui m'apaise tout à la fois, c'est l'air de l'Océan mêlé au rêve américain qui me fera dire toute la journée "je suis si bien ici, on se croirait dans une série télé" (Revenge !). Pas d'agitation, si ce n'est celle de la mer, un luxe à New York ! Une balade à vélo nous faisait si envie, mais le temps ne nous le permettait pas (nous ne sommes pas non plus en vacances ;) )

Si vous avez la chance d'avoir un layover de 48h ou plus à New York, l'aller-retour se fait aisément dans la même journée pour PINES ISLAND, dépaysement et calme garanti !

Visite inattendue

Visite inattendue

On the way to the beach

On the way to the beach

Commenter cet article