Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Gab

Don's Bogam

Don's Bogam

C’est au cœur de Manhattan, sur la 32nd street, qu’accompagnée de mon équipage, j’ai succombé aux saveurs exotiques du barbecue coréen. Le décor est chic, épuré à la japonaise.

La salle est composée d’une partie « barbecue » et une partie restauration standard. Les tables à barbecue sont équipées d’une hôte aspirante (on sentira quand même le graillon en partant, mais qu’importe, c’était trop bon) et bien sûr d’un barbecue central.

La cuisine coréenne est pour nous tous une découverte, on prend donc le temps de choisir nos plats. On commande alors une entrée à partager entre nous : des ravioles au bœuf (dumplings) avec une bière coréenne : la Kloud.

Pour la partie barbecue, ce sera du thon, puis les 5 sortes de bœuf. Peu à peu la table se rempli de petits plats colorés qu’il nous tarde de goûter, de bols de riz, de sauces, de salade, et d’un thon à la chair magnifiquement rosée. Notre serveur attitré attaque majestueusement, si ce n’est artistiquement, la cuisson du thon, que nous réclamons saignante. La graisse s’évacue naturellement le long de la plaque. Il ne reste que le meilleur de la chair. Nous mangeons petite bouchée par petite bouchée afin de faire durer le plaisir. Les accompagnements et les sauces sont tour à tour épicés, doux (purée, algues, gingembre, etc). Les différentes textures et saveurs sont vraiment intéressantes. Les ravioles sont délicieuses, un peu molles mais succulentes.

Le serveur prend le temps de changer la plaque de cuisson avant de nous emmener la première tournée de bœuf, ainsi qu’avant chaque changement de sorte de viande. Le bœuf est délicieux, il fond en bouche, nous le mangeons saignant. Pour une découverte de la cuisine coréenne, on a commencé par la crème de la crème ! Don’s Bogam est un établissement chic, le service est impeccable et discret. Les matières premières sont de premier choix. J’essaierai dorénavant d’arpenter la Korean street à la recherche de nouvelles merveilles culinaires, si possible un peu moins chères. Si le prix est un peu élevé, il se justifie et vaut vraiment le coup. Comptez environ 60$ par personne, tips inclus.

Qu’il est agréable de manger bon et sain à Manhattan, et de sortir du restaurant sans cette habituelle impression de lourdeur…

DONS BOGAM 17E 32nd ST

NYC 10016

TEL : (212) 683-2200

Barbecue Coréen

Barbecue Coréen

Le thon...cette merveille

Le thon...cette merveille

Le boeuf saignant...

Le boeuf saignant...

Dumplings

Dumplings

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article