Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Gab

Crédit image Finding Neverland The Musical

Crédit image Finding Neverland The Musical

Crédit image Finding Neverland The Musical
Crédit image Finding Neverland The Musical

L’un des avantages d’être Cabin Crew, c’est de pouvoir fêter son anniversaire à Manhattan avec son chéri, et être payée pour ça.

Voir une comédie musicale à Broadway est une étape incontournable de tout séjour new-yorkais, et pourtant, les navigants n’y pensent pas beaucoup. Il faut réserver à l’avance, c’est assez coûteux...

J’ai eu l’occasion d’assister à une représentation de HAIR en 2009, que j’avais tout simplement adoré, et je rêvais de remettre ça sans pour autant me décider à le faire. C’était sans compter sur mon chéri et son grand cœur qui m’a fait la surprise de m’inviter à une représentation de Finding Neverland, le nouveau musical en vogue à Broadway (merci !).

Parenthèse personnelle et sentimentale mise à part (c’est cadeau), le spectacle reprend le film à succès retraçant l’histoire qui a inspiré JM. Barrie, l’auteur de Peter Pan (mais si, vous savez, ce film avec Johnny Depp… ). Il est incarné par Mathew Morrisson, star internationale, chanteur, comédien (GLEE), danseur, qui possède la scène de façon spectaculaire. Il mène le show et emmène le public dans un univers à la fois enfantin et grave, très onirique sans être cucu la praline.

Les fils de la veuve Sylvia Llewelyn Davies (Laura Michelle Kelly) sont de véritables bêtes de scène, impressionnants de professionnalisme. Le casting est très bon, les tableaux sont variés (celui qui précède l’entracte est notre préféré, on en prend plein les yeux).

C’est un spectacle émouvant et plein de rêves, que les fans de Peter Pan adoreront. Pour les danseurs/danseuses aguerries, Peter Pan est magnifiquement incarné par la belle Amy Yakima (YTYCD) qui virevolte d’un bout à l’autre de la scène avec une légèreté et une détente de sauts incroyables.

Les enfants adorent le monde qui gravite dans la tête de J.M. Barrie et de Peter, et les adultes retrouvent leur part de pays imaginaire. Ce show appréhende le deuil et la mort d’une façon inédite, dédramatisé sans être prit à la légère.

Finding Neverland c’est un peu de poussière d’étoile qui tombe sur Broadway, et ça lui va à merveille.

Où => Lunt fontane theater 205 WEST 46TH STREET (Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin)

Crédit image Finding Neverland The Musical

Crédit image Finding Neverland The Musical

Commenter cet article