Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Gab

Oreo sandwich

Oreo sandwich

Chelsea market, hype lunch

Cette ancienne usine de biscuit (National biscuit Company, OREO) est devenue le temple du shopping alimentaire, un lieu incontournable et emblématique de Manhattan. Situé dans le Meatpacking, Chelsea Market regorge de boutiques de biscuits, de brownies, de donuts, de glaces artisanales ou encore de spiritueux.

 

On se laisse agréablement apprivoiser par la décoration ultra branchée, entourés de murs de briques ou de métal. Les odeurs sucrées puis salées se poussent à tour de rôle, nous donnant envie de gouter à peu près tout ce que l’on aperçoit de potentiellement comestible.

 

Pour une ambiance plus intimiste, quelques restaurants cosy nous invitent à déjeuner autrement que sur le pouce. Si ce n’est que déjeuner sur le pouce dans le Chelsea market, bien au chaud à l’une des tables mises à disposition, en admirant les allées et venues des vrais new-yorkais, est un vrai plaisir.

 

C’est au Chelsea Market que l’on trouve le mythique LOBSTER PLACE, SEAFOOD MARKET. De superbes étals de fruits de mer et poissons ultra frais (même sous forme de sushis) font concurrence au homard que l’on peut choisir soi-même et déguster sur place du bout des doigts, tout juste cuit et arrosé de jus de citron. Pour les petites faims, la soupe BISQUE LOBSTER est merveilleuse, et plus abordable.

 

L’atmosphère du Chelsea Market est carrément bobo, tout est étiqueté ‘Healthy’ et emballé dans du papier recyclé, so 2017. On peut y passer une fin de matinée sans s’ennuyer et même s’y détendre (c’est bien connu, le chocolat, ca calme les nerfs…). L’un de mes endroits préféré de la ville.

 

Pour s'y rendre : 9th AV et 16ST

Chelsea market, hype lunch
Chelsea market, hype lunch
Chelsea market, hype lunch
Chelsea market, hype lunch

Commenter cet article