Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Gab

Les canaux d'Amsterdam

Les canaux d'Amsterdam

Arpenter les rues d’Amsterdam en 48h, en voir l’essentiel et s’offrir le luxe de flâner le long de ses canaux et dans ses ruelles pavées, c’est possible. Envie de s’évader le temps d’un week-end, escale de 48h ou city-break à travers l’Europe ? Je vous propose mon itinéraire….

Depuis l’aéroport, des trains impeccables et safe vous emmènent au centre-ville en 20 minutes pour 3.20 euros (POKE, le RER B...). Si vous avez pris le premier vol de la journée, sans valise en soute, vous pouvez espérer rejoindre la Gare centrale aux alentours de 9h30.

Dam

Marchez tout droit en direction de la place du DAM (si besoin, toilettes propres et gratuites au Magma Plaza). Si l’envie vous prend d’un petit déjeuner, l’endroit est certes, touristique, mais vous permettra de profiter d’un café avant d’attaquer la journée. Continuez tout droit en direction du musée de la ville d’Amsterdam, c’est un bon début pour comprendre la ville, son histoire et ses habitants. L’entrée coute une dizaine d’euros, des casiers sont à disposition pour laisser vos affaires le temps de la visite. Le musée est vraiment chouette, ludique et chronologique. Comptez environ une heure de visite.

Het Begijnhof (Béguinage)

Laissez-vous ensuite séduire par le paisible quartier du Béguinage, implanté au cœur de la ville depuis le XIVe siècle. S’arrêter dans le café brun HOPPE datant du 17e siècle n’est pas une option, c’est in-con-tour-nable ! Les ruelles pavées de ce quartier bourgeois-bohème plairont aux amateurs de librairies…

Prenez le temps de digérer dans le marché aux fleurs le long du canal SINGEL…. Remontez en direction du célèbre quartier rouge pour y passer la soirée et y faire ce qui vous chantera…

Jordaan

Le musée d’Anne Frank est une étape à ne pas manquer lors d’un séjour à Amsterdam. La réservation préalable sur internet est vivement conseillée pour éviter la très longue file d’attente… J’y ai passé deux heures sans regarder ma montre une seule fois (je cherchais surtout mes mouchoirs)… C’est absolument saisissant… Si vous n’avez jamais lu le journal d’Anne Frank (honte à vous), faites-le à tout prix avant votre voyage ! Situé dans le quartier du Jordaan, c’est un bon point de départ pour ensuite se promener et déjeuner.

Place Museumplein

Il vous reste l’après-midi pour choisir un musée parmi les merveilles dont regorge Amsterdam… En deux jours, impossible de tout voir, on doit faire des choix ! Admirative du travail de Van Gogh, c’est tout naturellement que je me suis orientée vers le plus grand musée du monde dédié à l’artiste. Ses œuvres exposées sont sublimes, émouvantes et évocatrices.

Il vous reste un peu de temps pour photographier les célèbres lettres géantes d'AMSTERDAM et prendre le tramway 2 en direction de l'extérieur de la ville. Cette ligne a été élue parmi les plus beaux circuits de tramway au monde par le National Geographic. Vous trouverez votre bonheur pour diner dans un endroit charmant le long du trajet…

Reprenez le tramway 2 en sens inverse jusqu’à la Gare centrale pour reprendre l’avion ou le train… Amsterdam se visite très bien à pieds. Si la météo est clémente, la location de vélos est très facile. Sinon, utilisez le Tramway comme bon vous semble pour découvrir la ville tout en restant au chaud…

Toutes les photos sont de moi et non libres de droit
Le musée d'Amsterdam

Le musée d'Amsterdam

Het Begijnhof

Het Begijnhof

Le marché aux fleurs

Le marché aux fleurs

La vie d'Anne Frank à Amsterdam

La vie d'Anne Frank à Amsterdam

Les musées d"Amsterdam

Les musées d"Amsterdam

Amsterdam en roue libre...

Amsterdam en roue libre...

Commenter cet article