Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Gab

Pourquoi devenir hôtesse de l'air ? C'est une question que l'on me pose souvent, puisque contrairement à beaucoup de navigants passionnés depuis l'enfance, j'ai pris la décision d'effectuer une reconversion professionnelle à l'âge de 26 ans. Ma carrière dans le marketing et le commerce semblait toute tracée, mon diplôme brillamment décroché après 5 années d'études dont une à l'étranger.

En sortant de l'école, je décroche rapidement un CDI pour un poste valorisant, en province, dans ma ville d'origine. Je suis tranquillement installée dans ma zone de confort (celle dans laquelle la magie n'apparaît jamais), et donne tout ce que je peux au travail. Mais rapidement, la vie de bureau m'ennuie. Les mêmes locaux, les mêmes dossiers, les mêmes collègues, les mêmes jours de la semaine, les mêmes horaires, ... Deux ans plus tard, je suis d'humeur morose, il me manque quelque chose, que je pars chercher en Amérique du sud en quittant tout ce que je possède.

 

 

Un trimestre passé loin de ma routine m'aide déjà à y voir plus clair. Je veux du changement ! Le contrat d'été que je décroche à mon retour en France dans une grande entreprise de voyages m'ouvre les yeux : je veux voir le monde et fuir la routine. 

Et si je devenais hôtesse de l'air ? S'en suivent alors une série de questions qui se bousculent dans ma tête : "je suis pas trop petite ?" "est-ce qu'il faut des diplômes ?" "je suis pas trop vieille ?"... Les bonnes informations récoltées, je suis décidée à économiser l'argent nécessaire au paiement de l'école et à mon déménagement en région parisienne, car c'est là-bas que tout se passe quand on débute dans l'aviation française. 

4 semaines de cours intensifs réparties sur plusieurs mois me confortent dans mon projet : ce métier est varié, passionnant et en constante évolution. CCA en poche, 6 mois après mon arrivée à Paris, installée dans une chambre de bonne de 11m2, je signe mon CDI dans une compagnie française pour laquelle j'exerce encore à l'heure actuelle.

Me lancer dans cette aventure est de loin la meilleure décision que j'ai pris dans mon existence. Devenir hôtesse de l'air m'a même permis de rencontrer l'homme de ma vie... 

Je suis tellement fière d'avoir ignoré les paroles blessantes et décourageantes de certaines personnes de mon entourage à l'époque, qui visiblement préféraient me voir malheureuse en exerçant un métier "valorisant" plutôt qu'heureuse en faisant ce que j'aime.

La vie d'hôtesse n'est pas rose tous les jours, mais aujourd'hui je profite de mon temps libre pour voyager un maximum, j'habite un bel appartement avec mon conjoint et je ne connais plus la déprime du dimanche soir...

On ne va jamais aussi loin qu'en suivant ses rêves avec toute la determination du monde. 

 

 

Si une carrière de PNC vous tente, vous pouvez consulter ici comment vous y prendre pour concrétiser votre projet. 

 

@Follow me -> Instagram @gabisintheair

@Follow me -> Facebook @gabisintheair

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Soraya 25/03/2017 17:49

Je prépare une sélection lundi à 13 h et suis si heureuse de vous lire.
Merci Merci

Sylvie 21/03/2017 20:25

Excellent résumé de ton parcours durant lequel je t 'ai toujours soutenue et ne regrette absolument pas d'avoir cru en ta détermination, il vaut mieux être heureuse et épanouie plutôt que d'être confinée dans un "confort" routinier dans lequel on s'ennuie ! Tes écrits j'en suis sûre permettront à d'autres personnes de voir la vie d'hôtesse de l'air différemment ! Mon petit résumé à moi : Je suis très fière de toi !

Gab 21/03/2017 20:38

Merci, j'ai cette chance d'avoir eu ton soutien et celui d'Amelie.

Gab 21/03/2017 17:38

Merci Laurine ton commentaire me va droit au cœur. En effet l'entourage n'est pas toujours encourageant mais notre réussite est notre meilleur argument ! Les recrutements vont bon train cette année, tu arrives dans l'aérien au bon moment ! Tu auras même certainement le choix ! J'ai rédigé des posts concernant les recrutements sur mon blog. Si tu n'y trouves pas certaines informations n'hésite pas à m'écrire via l'onglet contact.
Je ne me suis jamais autant éclatée que ces trois dernières années, c'est le plus beau métier du monde ! Je te dis M**** pour la pratique et à bientôt !
Gab

Laurine 21/03/2017 16:50

Wow, merci pour ton article. Je viens d'être dirigée sur ton site par le biais d'une amie que l'on a en commun sur Facebook.
Je suis dans la même situation que celle dans laquelle tu te trouvais il y a quelques temps. C'est clairement rassurant de savoir que l'on est pas un cas isolé. Bac+5, Juriste d'entreprise depuis un peu plus d'un an, j'ai sauté le pas mi-janvier. J'ai réussi le CCA théorique il y a 2 semaines et je passe la pratique début mai. J'espère avoir la même réussite que la tienne dans quelques mois.
Pour l'entourage, je vis sensiblement la même chose.