Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Gab

Marsaxlokk

Marsaxlokk

L’archipel de Malte a fait beaucoup parler de lui, il y a 2 mois suite à l’effondrement de son emblématique rocher, l’Azure Window, rendu notamment mondialement célèbre grâce à la série Game of Thrones. La disparition de ce spot phare de son activité touristique ne doit pas être une raison pour ne plus continuer à aller visiter la belle Malte.

Si vous cherchez du dépaysement, des couleurs, du soleil et des bonnes choses à manger, je vous conseille de passer une journée dans Marsaxlokk, tout petit mais ravissant village de pêcheurs au sud-est de l’île, qui semble s'etre arreté au siècle dernier, pour notre plus grand plaisir.

Le village de Marsaxlokk est un haut lieu de l’histoire maltaise, puisque c’est ici que les phéniciens se sont installés au 8eme siècle avant JC. Ils en ont fait le plus grand port de pêche de l’archipel, et probablement le plus beau. Les bateaux typiques, appelés LUZZI, recouverts de peinture fraiche bleue, rouge, jaune et verte, flottent sur l’eau turquoise et semblent ne faire qu’un avec l’ensemble du décor. Chaque LUZZU est orné de l’œil phénicien, qui porte chance.

 

 

Déambulez dans ses ruelles pavées, profitez des couleurs crémeuses de son architecture, de la douceur de sa petite église, puis faites une pause-café à l’ombre de ses maisons avant de rejoindre le port.

Flâner le long des étalages de poissons (marché le dimanche), de miel, de produits typiques locaux et de tissus est sans doute l’une des plus belles expériences à vivre à Malte.

A midi, dégustez un merveilleux plat de poisson frais au bord de l’eau, entre les palmiers, et laissez-vous envouter par la beauté du lieu.

 

 

 

 

 

 

 

 

Marsaxlokk à Malte, le port tout en couleurs

Commenter cet article